Lundi au vendredi: 7h à 16h

Généralement, une fois qu'un arbre est abattu, il est souvent préférable de se débarrasser de la souche, que ce soit pour éviter les dangers de blessures ou d'altération du mobilier urbain, la pourriture, les insectes nuisibles et la prolifération de champignons. Dépendamment de l'essence de l'arbre abattu, ces désagréments peuvent durer des années.

En second lieu, il ne faut surtout pas négliger qu'une souche d'arbre peut facilement devenir un habitat parfait pour les fourmis charpentières. Ces fourmis peuvent faire des dommages considérables à votre résidence. Une souche d'arbre peut facilement occuper beaucoup d'espace. Que ce soit par rapport aux racines de surface, au tronc de l'arbre ou aux tiges de repousses, leur présence condamne souvent un espace perdu que l'on pourrait utiliser pour planter une essence d'arbre mieux adaptée.


En fonction de la grosseur de la souche, des racines en surface et de leur profondeur, plusieurs techniques peuvent être utilisées, ces dernières étant déterminées au cas par cas. La technique du rognage et déchiquetage est la plus utilisée, car en plus d'être très économique, elle est moins envahissante. Lors de cette opération, nous déchiquetons avec une certaine profondeur, la souche et ses racines. Vous désirez retrouver l'espace qu'occupe une souche envahissante ? Les Émondages Dansereau inc. se fera un plaisir de vous en départir.