Lundi au vendredi: 7h à 16h

Lorsqu'un arbre présente certaines fragilités, parties fissurées, qu'il semble instable, mais que sa santé ne compromet pas sa croissance ou sa survie, au lieu de procéder à un abattage, nous pouvons aider l'arbre à se soutenir. Grâce à la technique de l'HAUBANAGE, nous pouvons consolider et renforcir la structure de l'arbre et prévenir les chutes de branches en évitant ainsi d'avoir à couper des branches ou à l'abattre.

Pour mieux comprendre en quoi consiste l'HAUBANAGE, il faut considérer que les haubans agissent un peu comme un tuteur sur une plante. Ils contribuent au maintien de l'apparence naturelle de l'arbre, le supportent durant sa croissance et servent de guide directionnel.


Avant de procéder à la pose d'haubans, nous devons identifier les parties présentant une faiblesse. Nous poserons donc dans la ramure ou dans le tronc, des haubans flexibles ou rigides. Par un jeu de câbles superposés à des endroits stratégiques, ce travail consiste à fixer dans un arbre des haubans afin de le redresser ou le renforcer.

Un système d'HAUBANAGE efficace et bien posé peut durer plus d'une dizaine d'années. Pour un HAUBANAGE performant qui optimisera la solidité et la stabilité de votre arbre, qui sera durable dans le temps, nous vous invitons à faire affaire avec Les Émondages Dansereau inc. Avant d'abattre en santé, envisagez l'HAUBANAGE.